Opération Mains propres : plus de 30 millions d'euros de faux contrats, une douzaine de clubs impliqués
Photo: © photonews
L'agent de joueurs, Dejan Veljkovic, s'est livré aux enquêteurs dans le cadre du scandale du Footbelgate. De nouvelles révélations sont sorties dans la presse ce mercredi matin.
Dejan Veljkovic devrait se voir infliger une peine "favorable" après sa collaboration avec les enquêteurs dans le cadre du Footbelgate.
Plusieurs journaux flamand (Het Laatste Nieuws, Het Belang van Limburg, De Standaard et Gazet van Antwerpen) ont publié de nouveaux éléments de l'enquête.
Une douzaine de clubs auraient trompé le fisc pour s'enrichir grâce aux transferts de joueurs. On parlerait d'une somme avoisinant les 31 millions d'euros pour des faux contrats dont près de 19 millions rien que pour les joueurs, managers, courtiers et d'autres parties.
Parmi ces clubs sont cités : le Standard, Anderlecht, le FC Bruges, Genk ou encore Malines. Ceux-ci auraient pris une très grosse part dans cette somme liée aux faux contrats. Les autres clubs seraient Lokeren, Ostende, OHL, Courtrai, La Gantois, Waasland-Beveren et STVV.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot