Francky Dury tire la sonnette d'alarme : "Nous devons de toute urgence trouver une solution à ce problème"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zulte Waregem a pris l'eau du côté de Seraing (5-1) lors de la dixième journée de Jupiler Pro League. Les Flandriens ne sont jamais rentrés dans leur match.
Zulte Waregem n'a pas existé au RFC Seraing, et s'est même fait broyer. Après avoir concédé un penalty en début de rencontre, les visiteurs ont vu le promu sérésien mener 3-0 avant de réduire le score. Mais Mikautadze plantera ensuite deux buts en fin de rencontre tuant tout espoir de revenir à la marque.
Pourtant Francky Dury avait tenté d'apporter un vent nouveau à son équipe avec 4 changements par rapport au week-end dernier. "Ça fait mal. Nous sommes venus ici avec beaucoup de motivation, car après les résultats d'hier soir, c'était un match très important. Après le 1-0, il y a eu des moments où nous avons pris l'initiative, mais nous n'avons pas défendu assez en équipe. Après le deuxième but, c'était tout ou rien en de notre côté deuxième mi-temps. Nous avons essayé de remettre du feu dans le jeu, mais nous ne sommes pas allés plus loin que 3-1. Au contraire, Bossut a fait quelques bons arrêts. Après ce stupide carton rouge, il fallait déjà plier bagage en fait", a lâché le T1 des Flandriens à l'issue de la rencontre.
Le manque d'engagement était criant du côté de Zulte Waregem. "Ce n'est pas la première fois qu'il y a un manque de grinta et nous devons de toute urgence trouver une solution à ce problème. Sinon, nous ne nous en sortirons pas. Nous avons maintenant 14 jours pour trouver des réponses", a souligné Dury qui refuse d'abandonner tout espoir.
"C'est sûr que je le vois encore, parce que cela fait 17 ans que je suis dans le football professionnel et que j'ai vécu des situations comme celle-ci à plusieurs reprises. La saison dernière, nous avons également connu un moment très difficile avec 7 points après 10 matchs. Nous n'allons pas nous en sortir facilement. Ce sera un long voyage", a conclu l'entraîneur principal de Zulte Waregem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot