Eupen est en tête du championnat !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eupen a du coeur et l'a démontré en battant Genk dans les arrêts de jeu.
Après les résultats de la journée, la donne était simple: le vainqueur de cet Eupen - Genk prendrait la tête du championnat. Les Limbourgeois, défaits en semaine en Europa League, se présentaient au Kehrweg avec une équipe remaniée: Ugbo, Eiting sont sur le terrain alors qu'Onuachu est sur le banc.
Mais cela ne pose pas de problèmes aux hommes de Van Den Brom qui.. ouvrent le score assez rapidement par Thorstvedt (11'). On pense les vice-champions bien partis, mais une faute de main de Cuesta permet à Prevljak d'égaliser sur penalty dans la foulée (16', 1-1). Jusqu'à la pause, Eupen a des occasions, sans vraiment être dangereux.
En deuxième période, Eupen se tire une balle dans le pied: Amat, en dernier défenseur, fauche Thorstvedt: il est expulsé. Genk fait alors le siège du but de Himmelmann, qui lui se sort parfaitement de la situation. Cependant, Ugbo est un buteur hors pair et il est à la bonne place, au bon moment pour donner l'avantage à ses couleurs (71', 1-2).
Mais Eupen a du coeur, et Beck sert Prevljak qui ne se prive pas pour égaliser à 10 contre 11 (86', 2-2). Et ce n'est pas terminé puisque Heris reprend un ballon de volée pour les trois points ! (90', 3-2). Eupen est donc en tête du classement !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot