L'Atlético enfonce tranquillement le Barça dans le marasme
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cela aurait dû être un choc, mais le FC Barcelone n'a pu que faire illusion sur la pelouse de l'Atlético Madrid.
Le Wanda Metropolitano était comble pour assister à un match qui aurait dû être un véritable choc entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone, mais les supporters des Colchoneros auront fini la rencontre en narguant leur adversaire, scandant "Messi" après un coup-franc complètement manqué par Memphis Depays. Symptomatique d'un match durant lequel l'Atlético, fidèle à ses principes, a été clinique face à un Barça invisible.
Malgré un Frenkie De Jong en vue, les Catalans n'amèneront rien offensivement, et ce sont Lemar, puis Felix qui passeront tout près de l'ouverture du score. Luis Suarez sert ensuite le Français qui fait tranquillement 1-0 (23e). C'est ensuite à l'Uruguayen de se mettre en valeur : d'abord, il croise trop sa frappe, mais finit par faire le break face à un Barça invisible (44e, 2-0). Yannick Carrasco, titulaire, peine lui à se mettre en valeur.
Il faudra attendre la 60e minute pour voir un tir cadré des visiteurs, signé Coutinho et capté par Oblak. L'Atlético gâchera ensuite quelques occasions en contre, mais laissera globalement le Barça faire étalage de son imprécision offensive. Le président du Barça a déjà assuré que Koeman resterait en poste après le match de ce soir, quel que soit le résultat. A voir ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot