Le Brésil élargit sa sélection pour pallier les absences dues aux clubs
Photo: © photonews
Les clubs ont le droit d'interdire à leurs joueurs de se rendre en sélection en raison des conditions sanitaires, et même le grand Brésil doit se plier à cette règle.
Plutôt que les conditions sanitaires en tant que telles, c'est en réalité la quarantaine au retour de voyage, notamment en Angleterre, qui pose problème aux clubs. On avait notamment vu Liverpool refuser à Mohammed Salah de rejoindre la sélection égyptienne. Conséquence : Tite, le sélectionneur du Brésil, a élargi sa liste. Aux 25 joueurs initialement sélectionnés, il en a ajouté 9 autres, car selon ses estimations, seuls 15 des 25 auraient pu rejoindre la Seleçao.
Parmi les 9 nouveaux sélectionnés, cinq évoluent au sein du championnat brésilien. Hulk, de retour à l'Atlético Mineiro, fait son retour en sélection. Le Brésil affronte le Chili le 2 septembre, l'Argentine le 5 septembre et le Pérou le 9 septembre en qualifications pour le Mondial 2022.
Esses são os novos convocados da #SeleçãoBrasileira para os jogos das Eliminatórias em setembro! 📋🇧🇷⚽ pic.twitter.com/s15XnrEeRe
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) August 27, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot