Au bout de la nuit, l'Antwerp se qualifie pour l'Europa League
L'Antwerp a dominé de la tête et des épaules sa rencontre face aux Chypriotes de Nicosie et a accroché les prolongations, et les tirs au but. La qualification n'en est que plus belle.
Le Great Old n'avait pas montré son vrai visage lors du match aller. La défaite (4-2) sur la pelouse de l'Omonia Nicosie était indigne des ambitions de l'Antwerp qui a vu les choses en grand avec un recrutement 5 étoiles.
Ce jeudi, à domicile et dans un Bosuil chauffé à blanc, les hommes de Brian Priske se devaient de réparer leur bévue chypriote. En première période, les Anversois sont d'ailleurs les seuls à vouloir l'emporter dans ce match tant son adversaire est à côté de la plaque, surtout en première période. Benson, Balikwisha, Bataille mettent le feu à la défense adverse mais globalement, le gardien adverse n'a pas beaucoup de ballons à négocier.
Bataille, via une tête piquée, est le premier à passer proche du but d'ouverture. Dans la foulée, c'est Nainggolan qui tente de débloquer le marquoir, sans réussite. Arrive alors la 28ème minute et un long ballon de Butez: Eggestein dévie de la tête et Miyoshi s'en va tromper le gardien adverse, auteur d'une bien mauvaise sortie pour le coup (28', 1-0). Le Great Old a fait la moitié du chemin. Balikwisha se montre encore dangereux, comme Bataille, mais la pause est sifflée sur ce score.
Après la pause, la physionomie de la rencontre change. Les Chypriotes jouent plus haut, pressent, et tentent de ressortir... ce qui offre des espaces à Benson qui par trois fois se présente dans le rectangle sur son pied gauche, mais le gardien et les défenseurs sont à la bonne place. Et pendant ce temps, les secondes défilent.
Brian Priske jette alors toute ses forces dans la bataille et place même Seck en pointe, histoire d'apporter du poids devant. Tout juste monté au jeu, un autre joueur va s'illustrer: Pieter Gerkens. Le milieu est à la bonne place pour placer au fond des filets un centre de Balikwisha (84', 2-0). Tout est encore à faire dans ce duel qui va en prolongations.
Les hommes de Priske continuent de dominer la rencontre de la tête et des épaules. Miyoshi trouve le gardien, puis la barre au bout d'une action digne d'une cour de récréation. Les tirs aux buts se rapprochent alors à grands pas.
La séance sourit à l'Antwerp, malgré le raté de Gerkens. Les Anversois se qualifient donc pour l'Europa League.