Le Shakhtar fait craquer Monaco, le Sheriff Tiraspol invité surprise : les derniers qualifiés en Ligue des Champions sont connus
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les dernières rencontres de barrage se jouaient ce mercredi. Au programme notamment, un certain Shakhtar Donetsk Monaco.
Les dernières rencontres de barrage de Ligue des Champions ont livré leur verdict ce mercredi. A domicile, le Dinamo Zagreb n'a pas réussi à rattraper son retard après sa défaite surprise à l'aller 3-0 face au club moldave du Sheriff Tiraspol.
Malgré une grosse domination croate, la rencontre s'est terminée sur le score de 0-0. C'est donc bien le Sheriff qui participera cette saison à la Ligue des Champions où il fera clairement office de petit poucet.
Pour le Red Bull Salzbourg, la donne était différente. A l'aller, les Autrichiens s'étaient déjà imposés 2-1 à domicile face à Brondby. Chez les Danois, Salzbourg s'est imposé à nouveau sur le score de 1-2 et a validé son ticket en Ligue des Champions
Le Shakhtar Donetsk crée la surprise
Pour Monaco, tout s'est écroulé en fin de match. Pourtant, les Monégasques avaient fait le plus dur en rattrapant leur retard du match aller (défaite 0-1 à domicile) en menant même 0-2 avant la mi-temps, synonyme de qualification. Mais à un quart d'heure du terme, les Ukrainiens réduisaient l'écart, obligeant les deux équipes à aller aux prolongations.
Après 20 minutes indécises, le Shakhtar profitait d'un auto-but malchanceux du latéral monégasque Ruben Aguilar pour faire 2-2 et pour s'assurer une qualification inespérée en phase de groupes de la Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot