Nice - OM : le préfet ferme la tribune Sud pour plusieurs rencontres
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite à l'interruption de la rencontre entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, le préfet des Alpes-Maritimes a décidé de fermer la tribune Sud, d'où sont partis les jets de projectile ayant mis le feu aux poudres.
C'est de la tribune Populaire Sud que sont partis les projectiles ayant touché Dimitri Payet et provoqué l'échauffourée menant à l'interruption de la rencontre. Payet avait réagi après avoir reçu une bouteille sur le dos et de nombreux supporters de l'OGC Nice avaient envahi le terrain, provoquant une bagarre générale. L'OM avait refusé de remonter sur la pelouse.
"Devant la gravité des incidents survenus, sans attendre les sanctions qu'il appartient à la Ligue de football professionnelle (LFP) de décider, le préfet des Alpes-Maritimes a pris ce soir les décisions suivantes : fermeture de la tribune Populaire Sud où les incidents ont éclaté pour les quatre prochaines rencontres disputées à domicile", lit-on dans le communiqué de la préfecture des Alpes-Maritimes. Un filet anti-projectiles serait également mis en place devant les tribunes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot