L'Union s'incline malgré le but le plus rapide de la saison en Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le promu mais surtout leader surprise de D1A se déplaçait à Malines, à l'occasion de la cinquième journée de JPL.
L'Union se déplaçait à Malines en pleine confiance et avec 3 victoires en 4 rencontres, alors que Malines doutait et devait surtout l'emporter devant ses supporters après trois défaites de suite.
Mais en tout début de partie, les Bruxellois tenaient leur rang et Dante Vanzeir ouvrait le score après seulement 13 secondes de jeu, inscrivant le plus rapide de la saison en Pro League.
Secoué le Kavé reprenait ses esprits avant le quart d'heure de jeu et Cuypers remettait les pendules à l'heure. Pourtant, Malines passait tout près de la catastrophe avec une erreur de Peyre qui aurait pu coûter très cher, mais Vanzeir se heurtait à un super arrêt de Couke.
🎁 | Dante Vanzeir n'a pas voulu profiter d'un tel cadeau. 😅😳 #KVMUSG pic.twitter.com/j6ERi0WHUi
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) August 22, 2021
Après le repos, Malines poussait et Shved (55e) mettait rapidement le Kavé aux commandes. L'Union répondait avec une double occasion pour Undav-Vanzeir, mais Coucke s'est interposé avant que Moris ne s'illustre également d'une belle parade.
Storm (77e) enfonçait finalement le clou.dans le dernier quart d'heure, assurant la victoire du Kavé avec un tir à ras de terre. Malines stoppe le bel élan des Bruxellois et remporte sa deuxième victoire de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot