Arthur Theate: et maintenant, la Ligue 1 ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur d'Ostende était proche d'un départ à Bologne mais ça traîne. Cela donne des idées à l'Olympique Lyonnais qui se dirige vers une refonte de son noyau.
L'Olympique Lyonnais est pour le moment dans l'attente. Dans l'attente des résultats tout d'abord, mais aussi des arrivées, réclamées par le nouveau coach des gones Peter Bosz.
Emerson est arrivé cette semaine, mais les Gones sont en train de rechercher des renforts en défense. Le profil? Un défenseur gaucher, pouvant évoluer dans une défense centrale à deux ou à trois.
C'est pour cela que les recruteurs de Lyon se sont penchés sur le cas d'Arthur Theate. D'abord cité à Cologne, puis annoncé à Bologne, le jeune défenseur du KV Ostende est de retour dans l'équipe depuis deux semaines.
Est-ce que Lyon pourrait empocher la mise en transférant le défenseur liégeois? Ce sera compliqué puisque non seulement Ostende réclame un montant entre 8 et 10 millions d'Euros selon les bonus, mais surtout les Côtiers veulent le montant en une seule fois. Si le staff lyonnais le veut, les conditions sont claires.
En attendant, ce vendredi, Theate sera avec Ostende sur la pelouse du Standard pour le choc de cette journée. Une dernière pour l'ancien Rouche avec le maillot du KVO? A voir dans les prochains jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot