Détecteur de talents: métier important.... mais méconnu

Détecteur de talents: métier important.... mais méconnu

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le football, ce sont des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants.... mais pas que. Partons à la découverte d'un détecteur de talents.

Raphaël Maréchal… ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant il fait partie des personnes de l’ombre de notre championnat…. Voir même plus.

Actif en tant que détecteur de talents, il a côtoyé les plus grands : du FC Barcelone, en passant par le Real Madrid, ou même la Premier League en apprenant aux côtés de détecteurs travaillant pour Manchester United, il est venu exercer son talent dans notre championnat, à Eupen plus précisément.

Son travail ? Trouver la perle rare, évaluer les joueurs sans contrat et anticiper sur leur progression. Il a été le seul à croire en Van Crombrugge, le voici à Anderlecht. Il a vu en Clinton Mata des qualités évidentes : il est actuellement l’un des meilleurs latéraux du championnat. Il a aussi accompagné Renaud Emond lorsque ce dernier était oublié de tous au Standard.

Le voilà maintenant prêt à relever d’autres défis, son contrat à Eupen se terminant et voulant se chercher un nouveau défi. Les clubs de Pro League ou de Eredivisie se positionnent pour ce recruteur de talents qui a des idées. Et des idées, certains clubs qui ont souffert du coronavirus en ont besoin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news