Felice Mazzù et l'Union en progression constante : "Je savais que cette équipe était prête"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir subi une petite frustration à domicile contre le Club de Bruges, l'Union est repartie du bon pied en s'imposant au Beerschot. Felice Mazzù avait le sourire.
Le premier point évident à souligner dans cette équipe de l'Union, c'est son culot : en déplacement au Beerschot, elle n'a pas fermé le jeu une seconde. "On essaie de déployer la même philosophie de jeu que la saison passée. Nous ne sommes pas arrivés en D1A en restant devant notre rectangle", souligne Felice Mazzù. "Parfois, nous privilégions les transitions vers l'avant avec Vanzeir et Lapoussin. Aujourd'hui, la victoire est grandement méritée".
Mais Mazzù veut éviter un terme : "J'en entends qui parlent de continuité, mais je n'aime pas ce mot. Je préfère encourager mes joueurs à continuer leur progression plutôt que se reposer sur nos acquis", pointe-t-il. "Il faut profiter de la confiance que nos joueurs montrent en ce moment pour progresser. Dans la gestion de la rencontre, nous avons montré quelque chose d'encore supérieur à la saison passée".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot