Un Belge trouve la faille en Europa League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sabir Bougrine n'était sans doute pas le Belge le plus attendu de la soirée. Mais l'ancien joueur du Lierse a marqué contre Helsinki, en Europa League.
La Belgique a marqué la soirée d'Europa League. En effet, ce mardi, Sabir Bougrine a trouvé le chemin des filets avec le Neftchi PFK dans le cadre du troisième tour qualificatif pour la phase de groupes de l'Europa League. Le milieu de terrain belge a ouvert le score face au HJK Helsinki à la 59ème minute de jeu.
Mais malgré sa bonne contribution, son équipe n'est pas parvenue à l'emporter. Quelques minutes plus tard, le club de la capitale finlandaise a réagi coup sur coup, d'abord par Roope Riski (61ème), puis par Jair (65ème). Finalement, Emin Makhmudov a égalisé en fin de rencontre (80ème). Score final : 2-2.
59' QOOOOOOOOOOOOOOOOOOL! BUQRİN! 1-0!#EuropaLeague #AvropaLiqası #Neftçi #YaZirvəyikYaZirvədə pic.twitter.com/nSgHYqRU94
— Neftçi PFK (@PFC_Neftchi) August 3, 2021
Pour rappel, Sabir Bougrine a été formé au Lierse, dont il a porté les couleurs à 81 reprises, avant de rallier le Paris FC en juillet 2019. Le joueur de 25 ans a rejoint Bakou (Neftchi) en juillet 2020, en provenance du F91 Dudelange. C'est d'ailleurs avec le club luxembourgeois qu'il a marqué son premier but en Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot