Ligue des Champions : Monaco prend l'avantage, les Rangers de Sakala en difficulté
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi, Monaco a pris une option sur la qualification en l'emportant sur la pelouse du Sparta Prague. L'ASM pourrait croiser Genk au prochain tour.
Quelles équipes obtiendront leur place en Ligue des Champions ? Aujourd'hui, le troisième tour qualificatif pour la phase de groupes de la C1 oppose quatorze équipes. Mais alors que la majorité des matchs se déroulent en simultané, deux d'entre eux ont déjà livré leurs premiers enseignements.
Sparta Prague - Monaco : les Rouge et Blanc en pole position
Pas de mauvaise surprise pour le club de la Principauté. En déplacement à Prague, les hommes de Niko Kovac se sont imposés grâce à des réalisations d'Aurélien Tchouaméni (37ème) et de Kevin Volland (59ème). De son côté, le jeune belge Eliott Matazo est resté sur le banc. Score final : 0-2. Le vainqueur de la double confrontation pourrait rencontrer Genk au tour suivant (barrages).
𝑫𝑨𝑮𝑯𝑬𝑬𝑬𝑬 ❤️🤍
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 3, 2021
C'est terminé à Prague !𝙑𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙩𝙧𝙚̀𝙨 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 de nos Monégasques, qui entament cette saison de la plus belle des manières.
Il faudra confirmer au Louis-II mardi prochain ✊#SpartaASM | #RoadToChampions pic.twitter.com/tgZYC06M3g
Malmö - Glasgow Rangers : le champion déchu ?
Le champion d'Ecosse est tombé sur le pelouse de Malmö. Les joueurs de Steven Gerrard ont encaissé deux buts coup sur coup au retour des vestiaires, signés Sören Rieks (47ème) puis Veljko Birmancevic (49ème). Finalement, ni la montée au jeu de Fashion Sakala, ancien attaquant d'Ostende, ni la réduction de l'écart de Steven Davis (90ème+5) n'auront vraiment changer la donne. Score final : 1-2.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot