Giorgio Chiellini a tenté de porter le mauvais oeil à Bukayo Saka
Giorgio Chiellini était le vétéran de la Squadra championne d'Europe et en tant que tel, il a plus d'un tour dans son sac.
Sur les images d'exultation de l'Italie à l'instant fatidique, Giorgio Chiellini peut en effet être vu crier un mot quand le jeune Bukayo Saka envoie son tir au but manqué : "Kiricocho". Le capitaine de la Squadra a ensuite confirmé à ESPN : il a bel et bien utilisé cette vieille légende urbaine du football, tirée de l'histoire de Juan Carlos Kiricocho, pour "jeter un sort" à Saka.
Kiricocho était un supporter d'Estudiantes réputé pour ... porter la poisse : selon l'entraîneur du club à l'époque (fin des années 80), la simple présence de Juan Carlos causait des blessures aux joueurs, en match comme à l'entraînement. Carlos Bilardo, le coach en question, a alors décidé d'envoyer Kiricocho à la rencontre des équipes adverses, avec succès puisque la seule défaite d'Estudiantes cette saison a été face à Boca Juniors, que Kiricocho n'a pas pu approcher.
Depuis, lancer le mot "Kiricocho" à un adversaire, surtout au moment de tirer un penalty, est devenu une forme de "malédiction" qui a déjà été lancée par plusieurs joueurs argentins comme Diego Simeone, Diego Maradona ou encore Paulo Dybala, mais aussi en 2010 par Joan Capdevila lors du face-à-face entre Arjen Robben et Iker Casillas. Les superstitieux diront que c'est efficace.
Ce moment où tu remportes l'#EURO2020 🤩😍🙌#ITA pic.twitter.com/XLKWvs367Z
— EURO 2020 🇫🇷 (@EURO2020FR) July 11, 2021
¡CONFIRMADO: DIJO'KIRICOCHO'! Chiellini le aseguró a @askomartin que utilizó la famosa maldición identificada con Estudiantes para que Inglaterra erre el último penal. pic.twitter.com/XxR9r8lV95
— ESPN Argentina (@ESPNArgentina) July 12, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot