Gareth Southgate reste prudent : "Nous n'avons pas encore conquis l'Everest"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'euphorie et la confiance sont de mise du côté de l'Angleterre, où le pays croit très sérieusement aux chances des 'Three Lions' d'atteindre la finale.
L'Angleterre a une voie royale vers la finale. Opposée à l'Ukraine, la formation de Gareth Southgate pourrait faire face au Danemark ou aux Tchèques en demies en cas de qualification. La demie et la finale se joueront ensuite chez eux à Wembley.
Le cri de ralliement a été lancé même si Gareth Southgate a également mis en garde ses joueurs : "Nous n'avons pas encore conquis l'Everest", déclarait le coach anglais en conférence de presse.
La qualification face à l'Allemagne avait été euphorique, et l'Angleterre sera favorite face à l'Ukraine, même si Southgate prône l'humilité et a prévenu son équipe de ne surtout pas s'emballer : "Nous avons relevé un défi, mais nous ne sommes pas encore arrivés. Nous voulons continuer à aller de l'avant. Le dernier match a été fantastique mais nous avons rapidement tourné la page de l'Allemagne. La concentration et l'état d'esprit doivent être à 100 % sur l'Ukraine."
Les 'Three Lions' seront privés de Bukayo Saka, blessé à l'entrainement, ce qui pourrait offrir à Jadon Sancho sa première titularisation à l'Euro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot