Officiel : un défenseur français quitte définitivement Barcelone
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir enchaîné les prêts, Jean-Clair Todibo a définitivement mis un terme à son aventure barcelonaise pour rejoindre l'OGC Nice.
Jean-Clair Todibo ne retrouvera pas le FC Barcelone cet été. En effet, le défenseur français reste à Nice, où il était prêté durant la deuxième partie de saison. Les deux clubs ont officialisé la nouvelle via des communiqués officiels publiés ce dimanche. Toutefois, la durée du contrat du joueur n'a pas été indiquée.
Selon le communiqué du Barça, l'indemnité de transfert s'élèverait à 8,5 millions d'euros, à laquelle s'ajouterait 7 millions de bonus. Après avoir enchaîné les prêts ces dernières années (trois), le joueur de 21 ans va donc s'installer durablement chez les Aiglons. En 2020/2021, il a joué 17 matchs avec le club de la Côte d'Azur, ce qui a visiblement convaincu ce dernier de lui faire confiance sur la durée.
🚨 Se queda 🚨 pic.twitter.com/PZapXofaKN
— OGC Nice (@ogcnice) June 27, 2021
Pour rappel, Jean-Clair Todibo avait rejoint le FC Barcelone en janvier 2019, en provenance de Toulouse, contre un petit chèque d'un million d'euros. Barré par la concurrence dès son arrivée en Catalogne, le natif de Cayenne n'a disputé que cinq matchs sous les couleurs Blaugrana. Deux ans plus tard, JCT est de retour en France.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot