"Enfin": la Pro League confirme le retour des supporters dans les stades
!["Enfin": la Pro League confirme le retour des supporters dans les stades](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2021/05/24/full/club-brugge-fans.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dès le 27 juin, les clubs belges pourront à nouveau évoluer devant une partie de leurs supporters. Et la Pro League espère très vite pouvoir proposer des rencontres dans des stades remplis.
La bonne nouvelle a été confirmée à la Pro League: conformément aux décisions prises par les autorités belges, les clubs belges pourront à nouveau évoluer devant leurs supporters dans les semaines qui viennent. En matchs de préparation et en matchs de championnat, les stades pourront être remplis à un tiers de leur capacité.
Il faudra toutefois patienter pour aller voir son équipe en déplacement: "Dans un premier temps, seuls les supporters de l'équipe à domicile seront autorisés dans les stades", précise la Pro League. Les supporters seront répartis en bulles de huit maximum, mais les supporters assis ne seront plus soumis à l'obligation du port du masque.
Des conditions qui pourraient très vite évoluer. La Pro League précise en effet qu'elle "examinera, avec les autorités, les possibilités d'organiser des matchs sans distanciation sociale à partir du 13 août, en utilisant le Covid Safety Ticket, dans des stades à pleine capacité."
Enfin, nous retrouvons nos supporters !
— Pro League ⚽️🇧🇪 (@ProLeagueBE) June 25, 2021
À partir du dimanche 27 juin, nos clubs pourront à nouveau travailler sur la base de compartiments pour leurs matchs, tant de championnat que d'entraînement, avec une capacité maximale de 1/3 de leur stade. pic.twitter.com/IXxvqf5c4A
Lire aussi…
- 🎥 Un nouveau continent, un nouveau monde : dans les coulisses des premiers jours de Francis Amuzu au Brésil
- Sardella n'est pas le seul absent : trois blessés pour Anderlecht à Charleroi
- "Le premier but n'est pas correct" : Felice Mazzu partage sa frustration après le match nul de Saint-Trond face à Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot