Edmilson Junior va-t-il opter pour la sélection ... du Qatar ?
Photo: © photonews
Plus vraiment proche du noyau des Diables, Edmilson Junior pourrait être naturalisé par le Qatar en vue du Mondial 2022.
C'est une information de nos confrères de La Dernière Heure : en vue de la Coupe du Monde 2022, le Qatar, champion d'Asie 2019 et pays organisateur du prochain Mondial, aurait l'intention de naturaliser et sélectionneur Junior Edmilson (26 ans), qui est l'un des meilleurs joueurs du championnat local avec son club d'Al-Duhail.
Le Belgo-brésilien avait été très proche des Diables Rouges en 2018 après une fin de saison de folie du côté du Standard de Liège, et aurait été très déçu à l'époque de ne pas être appelé pour le Mondial. Depuis, il s'est exilé au Qatar mais y est toujours suivi par Roberto Martinez, qui s'était rendu sur place pour le voir jouer ; il est cependant logique qu'au vu de la jeune génération qui arrive, Edmilson n'a que peu de chances de découvrir la sélection belge.
Le Qatar a pour habitude de naturaliser les enfants d'immigrés dès les catégories d'âge, certains joueurs de la sélection étant de nationalité étrangère mais ayant joué très jeunes en tant que Qatariens ; quelques cas comme celui d'Edmilson existent cependant, comme celui du défenseur portugais Ro-Ro, devenu international à 25 ans, en 2016. L'ancien joueur du Standard, précise la DH, n'a pas encore été officiellement contacté. Mais pourra-t-il refuser si l'offre est faite ... ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot