Une nation, une pépite : Ruben Vargas, moulé pour la NATI
L'Euro, c'est dans moins de deux semaines. L'heure est venue de vous présenter les talents qui pourraient y briller : jeunes talents déjà éclos ou en devenir, ils sont les stars de demain ... presque littéralement !
La Suisse n’envoie pas une équipe jeune à l’Euro, mais compte dans ses rangs un jeune ailier qui commence à compter, non seulement pour sa sélection mais aussi en Bundesliga. Il porte en effet les couleurs d’Augsburg : c’est Ruben Vargas.
Posté au poste d’ailier gauche, Vargas a été formé à Lucerne avant de rejoindre Augsburg en juillet 2019. Depuis, il progresse d’année en année avec le club allemand. 6 buts et 2 passes décisives lors de son premier exercice en Allemagne, 7 buts et 4 passes décisives cette saison : il a surtout bien aidé son club en fin d'exercice lorsque ce dernier avait un grand besoin de points.
Au niveau de son profil, c’est clairement un petit « Shaqiri ». Gaucher, pouvant évoluer sur la gauche ou sur la droite, il est assez petit et puissant. Vrai bémol le concernant : c’est un sacré caractère : il accumule les cartons jaunes, n’arrivant ni à gérer son impulsivité ni à arrêter de parler avec les arbitres lorsque les décisions ne tournent pas en sa faveur.
Cet Euro devrait lui permettre de se montrer à l’Europe entière, lui qui a déjà 11 sélections pour 2 buts avec la Nati.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot