Chelsea outsider face à City en finale de la Ligue des champions : "Ca ne change rien dans notre approche"
Photo: © photonews
Les deux équipes de Premier League s'affrontent samedi soir en finale de la Ligue des champions. Les Blues ont impressionné durant leur parcours.
Si Manchester City reste sur papier le grand favori de cette finale, Chelsea est capable de créer la surprise comme lors des tours précédents alors qu'ils étaient considérés comme outsiders dans plusieurs rencontres.
Thomas Tuchel retrouve la finale de la C1 un an après avoir perdu face au Bayern alors qu'il entraînait le Paris Saint-Germain. Un moment difficile mais dont veut se servir l'Allemand d'un point de vue personnel.
"Si j’étais joueur, je n’aimerais pas que mon entraîneur me parle de son expérience personnelle de l’année dernière. L’expérience, c’est crucial pour un entraîneur, et après chaque match, j’engrange des savoirs", a-t-il confié en conférence de presse.
"Bien sûr que j’apprends de mes défaites, mais l’an dernier, c’était un Final 8, c’était Paris et le Bayern en face. On est là pour gagner le trophée, même si nous sommes des outsiders, ça ne change rien dans notre approche."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot