Coupe du Portugal : le Benfica de Vertonghen tombe en finale contre Braga
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Présent sur la pelouse, Jan Vertonghen n'a pu empêcher la défaite du Benfica Lisbonne face à Braga, en finale de la Coupe du Portugal.
Pas de titre pour Benfica. Aujourd'hui, le club de la capitale portugaise s'est incliné en finale de la Coupe du Portugal, face à Braga. Après avoir déjà fini troisième en Liga NOS derrière le Sporting et Porto, la formation rouge a donc clôturé sa saison par un nouvel échec ce dimanche.
Il faut dire que les choses ont très mal commencé pour les Aigles. Leur gardien brésilien, Helton Leite, a été expulsé dès la 17ème minute de jeu. Les hommes de Jorge Jesus ont donc disputé le reste de la rencontre en infériorité numérique, à dix contre onze. Lucas Piazón, juste avant la mi-temps (45ème+3), et Ricardo Horta, en fin de rencontre (85ème), ont trouvé la faille pour Braga. Titulaire dans les rangs lisboètes, Jan Vertonghen a disputé l'intégralité de la rencontre, mais n'a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe. Score final : 2-0.
Esta 🏆 é de TODOS NÓS, Legião!!!
— SC Braga (@SCBragaOficial) May 23, 2021
Pela Legião, por Braga, pelo Braga! 🔴⚪#JuntosPelaTerceira pic.twitter.com/e6EMPzbzod
Braga remporte donc le cinquième titre de son histoire, et sa troisième coupe nationale. Alors que le football portugais est habituellement dominé par la triade Benfica-Porto-Sporting, les Arcebispos ont tiré leur épingle du jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot