Premier League : Alisson offre la victoire à Liverpool contre West Brom
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Monté aux avant-postes sur un corner en toute fin de match, le gardien de Liverpool Alisson a donné la victoire aux siens face à West Brom.
C'est le scenario fou du week-end en Angleterre ! Ce dimanche, Liverpool s'est imposé de justesse sur la pelouse de West Bromwich Albion, dans le cadre de la 36ème journée de Premier League. Les Reds l'ont emporté in-extremis grâce à un but de leur gardien, Alisson, en toute fin de match.
C'est Hal Robson-Kanu qui a frappé le premier, en faveur des Baggies. Le Gallois a ouvert le score dès la 15ème minute. Mohamed Solah a ensuite remis les deux équipes à égalité, peu après la demi-heure de jeu (33ème). L'ancien de la Fiorentina a répondu à Harry Kane, qui avait trouvé la faille contre les Wolves. Les deux joueurs se partagent la tête du classement des meilleurs buteurs.
OH WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WHAT A HEADER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
— Liverpool FC (@LFC) May 16, 2021
Puis, en toute fin de rencontre, l'improbable s'est produit. Alors que Trent Alexander-Arnold s'apprêtait à tirer le dernier corner de la rencontre, Alisson est monté dans la surface adverse. Contre toute attente, le gardien brésilien a délivré son équipe en inscrivant le but de la victoire, d'une belle tête croisée. Score final : 1-2.
Au classement, Liverpool conforte sa cinquième place. Surtout, le club à la tunique rouge se rapproche de la quatrième, occupée par Chelsea. Les Blues ne comptent plus qu'une longueur d'avance sur leurs poursuivants. À deux journées de la fin, les Reds peuvent encore croire à une qualification en Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot