🎥 Dortmund écrase le RB Leipzig et s'adjuge la Coupe d'Allemagne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le RB Leipzig et le Borussia Dortmund se retrouvaient en finale de la Coupe d'Allemagne.
Cinq jours après s'être opposés en Bundesliga (victoire du Borussia 3-2), Dortmund et le RB Leipzig se recroisaient à l'Olympiastadion de Berlin pour la finale de la DFB Pokal (Coupe d'Allemagne).
C'est depuis le banc que Thorgan Hazard et Thomas Meunier assistaient à l'ouverture rapide du score de Jadon Sancho après cinq minutes de jeu. Peu avant la demi-heure, Erling Haland retrouvait l'inspiration et doublait la mise (28e) avec un but à la Haaland, tout en puissance.
🎙 "If you were wondering what the fuss is all about regarding Haaland, you've just seen it."
— FIFA.com (@FIFAcom) May 13, 2021
💪😤 @ErlingHaaland showing why he's such a special talent in the @DFBPokal_EN final. Well said, @RaeComm.pic.twitter.com/Pgtr3aiGd4
Dortmund faisait le break dans les arrêts de jeu juste avant la pause grâce à Sancho (45e+1) qui plantait un doublé profitant de l'altruisme de Reus et offrait une solide avance au Borussia.
Dortmund have sent a couple of Leipzig players to the floor.
— Sacha Pisani (@Sachk0) May 13, 2021
Halstenberg the latest following Sancho’s ice-cold goal 🥶#DFBPokal #RBLBVB
pic.twitter.com/oGHqKWdg3e
Thorgan Hazard montait au jeu à la pause en remplacement de Bellingham, et après le repos, Dortmund conservait son avance devant un RB Leipzig qui poussait pour revenir dans la partie, et qui sauvait finalement l'honneur par Daniel Olmo (71e).
Finalement, le doublé d'Erling Haland (87e) mettait fin à tout espoir et à tout suspense. Dortmund battait le RB Leipzig pour la deuxième fois en cinq jours et s'adjuge la Coupe d'Allemagne.
DER POTT 🏆 GEHT IN DEN POTT! pic.twitter.com/DAiHQBKAQd
— Borussia Dortmund (@BVB) May 13, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot