Thomas Tuchel aux anges après la qualification en finale
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Finaliste de la Ligue des Champions 2019-2020 avec le Paris Saint-Germain, l'Allemand va une nouvelle fois vivre une finale de C1 sur un banc de touche.
Après avoir éliminé le Real Madrid (1-1, 2-0) en demi-finale de la LIgue des champions, Chelsea croisera le fer avec Manchester City le 29 mai pour le dernier match avant le sacre. "La deuxième mi-temps, on a été très fort. En première, on a un peu souffert parce que le Real Madrid a eu beaucoup de possession, ils ont changé plusieurs postes. C'était difficile de gagner le ballon activement mais quand on l'a récupéré, c'était une grosse occasion derrière. En seconde, on a été très forts, on a beaucoup créé d'occasions nettes. Mais c'était difficile de marquer et pour ça, je félicite l'équipe parce qu'on n'a jamais perdu la concentration et la fin était exceptionnelle. La mentalité en deuxième période, c'était un plaisir de l'observer", a confié Thomas Tuchel au micro de RMC Sport après le coup de sifflet final.
"J'ai trouvé un club très fort, très focus sur la gagne"
L'Allemand travaille au sein d'une équipe qui lui plaît. "Ce n'est pas contre le PSG ou pour montrer quelque chose. C'est un cadeau de travailler dans le foot pour moi, de travailler chaque jour et d'avoir des gars qui poussent, qui ont confiance en moi, et qui me donnent la possibilité d'entraîner des équipes comme Chelsea ou Paris. On a besoin d'une équipe très forte, comme ici, pour arriver en finale. Ici, j'ai trouvé un club très fort, très focus sur la gagne. Il y a une grosse mentalité à l'entraînement aussi et il y a beaucoup de soutien depuis le premier jour. Et la Premier League, c'est extraordinaire parce que ça ne donne pas la possibilité de récupérer. C'est un plaisir d'être entraîneur ici", a conclu Tuchel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot