Il y a pire qu'en Belgique : en Lettonie, un club rejoint le championnat ... après 5 journées
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fait incroyable en Lettonie : le championnat va s'ouvrir à un nouveau club ... alors que cinq journées ont été disputées.
Le championnat letton a été entamé à 8 équipes, et se poursuivra ... à 9, après une saga rocambolesque que nous raconte le média La Grinta. Pour faire court : le promu, le Lokomotiv Daugavpils, a été "refondu" en dernière minute, racheté par des investisseurs arméniens propriétaires du FC Noah (Arménie) et de Sienne (Italie). Le club est délocalisé à Jurmala, et le FC Noah Jurmala est né, nouveau logo à l'appui.
Problème, ce nouveau club se voit en dernière minute refuser la licence et donc la montée en D1, en raison d'un flou autour des investissements. Le championnat commence à 8, plusieurs joueurs quittent le navire (ou plutôt l'arche) de Noah, mais comme nous l'ont appris Waasland-Beveren et l'Excelsior Virton, ce n'est jamais fini tant qu'il reste un recours. Bingo : la semaine passée, le TAS permet au Noah Jurmala d'accéder à l'élite ... Ubuesque !
Une histoire à lire en intégralité ci-dessous :
Fait inouï : suite à une décision du TAS, le championnat letton va accueillir un club supplémentaire alors que 5 journées ont déjà été disputées.
— Tristan Trasca (@TristanTrasca) April 23, 2021
Un club, créé en 2021 avec des proprios arméniens, qui ne comptait que 8 joueurs à 36h de son 1er match.https://t.co/zHU449ejQH
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot