Kevin Hoggas suspendu contre Ostende
Photo: © photonews
Expulsé face à OHL samedi, Kevin Hoggas pourrait avoir disputé les dernières minutes de sa saison. Une suspension de trois matchs est requise contre lui.
Kevin Hoggas devrait manquer le dernier match de la saison. Ce lundi, le parquet de l'URBSFA a requis trois matchs de suspension et 3000 euros d'amende à l'encontre du joueur du Cercle Bruges. La sanction devrait prendre effet à partir de mercredi, ce qui priverait le milieu de terrain du déplacement à Ostende.
Pour rappel, samedi, le numéro 20 des Groen-Zwart a reçu un carton rouge peu après la demi-heure de jeu face à OHL, dans le cadre de la 33ème journée de Pro League. Si son expulsion n'a pas empêché son équipe de s'imposer contre les Coalisés (3-0), elle pourrait poser problème ce week-end.
Proposition transactionnelle Parquet UB : Kevin Hoggas (@cercleofficial) 3 m. de suspension effectifs dès le 14.04.2021 + € 3.000 d'amende effectifs
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) April 12, 2021
Bien qu'il est probable que le Cercle face appel de la décision rendue par l'URBSFA, il pourrait ne pas être entendu. L'absence de Kevin Hoggas serait regrétable, d'autant que le club brugeois n'a toujours pas assuré son maintien en Pro League. Si la suspension est confirmée, l'entraîneur Yves Vanderhaeghe devra se passer d'un homme clé pour le dernier match de la saison régulière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot