Tahith Chong, c'est largement insuffisant
Le Néerlandais, prêté par Manchester United, a du temps de jeu à Bruges mais ne s'impose pas, ni dans les chiffres ni sur la pelouse.
Krepin Diatta parti vers Monaco, le Club de Bruges se cherchait une solution, ne serait-ce que temporaire, pour animer les flancs de son attaque, surtout que Emmanuel Dennis avait lui aussi pris la porte de sortie.
Tahith Chong est donc arrivé, prêté par Manchester United sans option d'achat, avec une belle réputation: celle d'être l'un des grands espoirs du football néerlandais et européen. Mais si son prêt au Werder ne se passait pas bien, on ne peut pas dire que ses premiers mois à Bruges soient brillants.
Tout d'abord, le joueur a clairement des problèmes pour résister physiquement aux contacts de notre Jupiler Pro League. Vite au sol, à l'inverse d'un Noa Lang par exemple, il est souvent mangé dans les duels et c'est un vrai problème, même dans les un contre un.
Ensuite, le garçon a de réels problèmes de concentration. Souvent en retard dans le replacement défensif, dans le pressing et dans les appels, il compense par sa vitesse mais du coup il s'épuise dans des sprints inutiles.
Enfin, à force de vouloir absolument avoir des statistiques, qu'il n'arrive pas à obtenir, l'ailier a plutôt tendance à forcer les choses afin de marcher ou de donner une passe décisive, du coup, il déjoue plus souvent qu'à son tour.
Il reste quelques rencontre à Chong pour se montrer décisif dans la course au titre de son équipe. A lui de prendre le taureau par les cornes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot