🎥 Jean-Luc Mélenchon appelle l'équipe de France à boycotter le Mondial 2022 au Qatar
Photo: © photonews
Invité de la radio RTL ce jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle sous l'étiquette de La France Insoumise, a estimé que l'équipe de France ne devait pas se déplacer au Qatar, en cas de qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Jean-Luc Mélenchon a fait savoir qu'il était contre la présence de l'équipe de France au Qatar, en cas de qualification à la Coupe du monde 2022 qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Le leader de La France Insoumise estime "qu'on ne peut pas jouer au foot sur les cadavres".
"Oui, s'il y avait une bataille pour le boycott, moi j'y participerais, mais je n'ai pas beaucoup d'illusions", a déclaré l'homme politique sur RTL. "C'est une honte ce qui se fait là. Six mille cinq cents personnes sont mortes sur les chantiers. C'est affreux comment ils traitent les gens", a expliqué le député LFI avant de poursuivre. "Le Qatar est le financier de toutes sortes d'activités anti-françaises en Afrique. Ils participent à l'armement et à l'organisation de milices islamiques qui ensuite nous tirent dessus", a lâché le président du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale qui ne souhaite pas que les Bleus se rendent dans l'émirat.
"Il y a des fédérations sportives pour en discuter. Moi je pense qu'un Français n'a rien à foutre là-bas. Mais après, bon, c'est moi. [...] Oui, les gars, je vous dis de ne pas y aller. On ne peut pas jouer au foot sur les cadavres, on ne peut pas jouer au foot avec des violents bornés obscurantistes comme ceux qu'on a là", a conclu Jean-Luc Mélenchon.
⚽🥅 Mondial 2022 au Qatar : "Les gars je vous dis de ne pas y aller. On ne peut pas jouer au foot sur les cadavres", conseille @JLMelenchon aux Bleus @equipedefrance dans #RTLSoir avec @ThomasSotto ⤵️https://t.co/3TrUbVFAF6 pic.twitter.com/qXP0xNIUMe
— RTL France (@RTLFrance) April 1, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot