Roland Duchâtelet accuse Anderlecht et Mogi Bayat: "Coupables du trucage des matches"
Photo: © Photonews
Roland Duchâtelet est à nouveau revenu sur le titre perdu par le Standard en 2014.
C’est dans l’émission « President » qui sera diffusée vendredi soir sur « Play Sports Open » que Roland Duchâtelet a pris la parole. Il n’a donc pas mâché ses mots… Rappelons que l’équipe liégeoise a loupé de peu le titre cette saison-là après avoir été en tête du championnat jusqu'aux playoffs.
"Certains clubs n’auraient pas remporté la victoire si ces matches s’étaient déroulés normalement », précise-t-il. « Dans ces cas, c’est Anderlecht qui a gagné au final, alors que le RSCA n’aurait peut-être pas été sacré si tout s’était déroulé normalement".
"Les responsables d’Anderlecht étaient alors coupables de trucages de matches. Ou bien ils ont été aidés », ajoute-t-il. « Ce n’est pas forcément quelqu’un du Sporting qui a commis de tels actes, cela peut aussi être un intermédiaire. Les agents par exemple. Mogi Bayat par exemple. Dans sa position, ce n’était pas si difficile d’arranger un match".
Il faut rappeler que jusqu'ici, L'ancien président du Standard et de STVV n'a jamais apporté la preuve de ce qu'il avance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot