Mondial 2022: les Pays-Bas et la Croatie déjà sous pression
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
De nombreux cadors du football européen ont loupé leur entrée en matière en éliminatoires de la Coupe du monde, ils devront réagir ce week-end. C'est le cas des Néerlandais et de la Croatie qui seront de sortie samedi soir.
Groupe A: un choc des leaders
Alors que le Luxembourg entrera en lice en Irlande, le choc du groupe opposera la Serbie au Portugal à Belgrade. Emmenée par un excellent Mitrovic, la Serbie a réussi son entrée en domptant l'Irlande (3-2), le Portugal s'était contenté d'une courte victoire en Azerbaïdjan (0-1), le vainqueur de ce duel prendra donc une première option sur la qualification pour le Mondial.
Groupe E: les Diables et les petits poucets
Les Diables Rouges aussi auront l'occasion de s'isoler en tête de leur groupe en cas de succès en République Tchèque. L'autre rencontre de la soirée opposera la Biélorussie, adversaire des Diables mardi prochain, à l'Estonie, étrillée par les Tchèques, mercredi dernier.
Groupe G: réaction obligatoire pour les Pays-Bas
Surpris en Turquie mercredi, les Néerlandais n'auront pas le droit à l'erreur contre la Lettonie, alors que la Turquie verra déjà se pointer son deuxième test de cette campagne, en Norvège, où Burak Yilmaz et ses coéquipiers retrouveront la bande à Erling Haaland.
Groupe H: la pression sur les Croates
Les vice-champions du monde en titre ont également loupé leur entrée dans ces éliminatoires. Battue en Slovénie, la Croatie ne peut pas se permettre un nouveau faux-pas contre Chypre, tandis que la Russie et la Slovénie, qui ont gagné leur premier match se croiseront à Sotchi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot