Michel Louwagie défend le projet des Espoirs en D1B: "Les Espoirs de Monaco, Leicester et Brighton joueront bien en D1A"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Michel Louwagie a un projet en tête et entend le défendre au maximum, quitte à se mettre les petits clubs à dos.
L'assemblée générale de la Pro League se déroule ce mardi et dans les dossiers qui seront discutés ce jour, il y a l'injection de 7 ou 8 équipes Espoirs en D1B. Les petits clubs sont contre, mais Michel Louwagie en a profité pour leur adresser un drôle de message.
Questionné par VTM, le manager de La Gantoise a déclaré: "Les équipes Espoirs de Monaco, Leicester et Brighton jouent bien en D1A", en faisant référence aux clubs du Cercle, de OHL et de l'Union, qui ont été achetés par des clubs étrangers.
Pour que la demande des 7 grands clubs passe, il faut que les 2/3 des clubs pros de notre pays votent favorablement, ce qui est donc loin d'être gagné. De son côté, Philippe Bormans, CEO de l'Union, est contre cette proposition: "J'ai entendu que Eleven n'était pas intéressé par la diffusion de ce format. En d'autres mots, les équipes de D1B pourraient perdre de l'argent par manque de droits TV. Ce n'est pas acceptable".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot