Comment Christian Benteke a poussé Jean-Philippe Mateta sur le banc de Crystal Palace
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Christian Benteke aurait pu s'inquiéter à l'issue du mercato hivernal, il a, au contraire, redoublé ses efforts pour convaincre son coach.
L'arrivée de Jean-Philippe Mateta, en provenance de Mayence, avait jeté le doute sur l'avenir des deux Diables Rouges de l'effectif des Eagles. Mais le Français n'a pas encore vraiment eu voix au chapitre depuis qu'il a débarqué à Londres.
Deux titularisations et à peine quatre matchs joués: l'attaquant de 23 ans s'attendait sans doute à plus. Mais il est victime de l'état de forme de Christian Benteke. "C'est la seule raison pour laquelle il est sur le banc, parce que son arrivée a coïncidé avec la montée en puissance de Christian Benteke, qui joue extrêmement bien en ce moment", confirme Roy Hodgson, le coach des Eagles.
Tantôt titulaire, tantôt joker depuis le début de saison, le Diable Rouge s'est en effet imposé dans le onze de base de Palace: il a débuté quatre des cinq derniers matchs de Premier League et en a profité pour inscrire son cinquième but de la saison contre Tottenham le week-end dernier. Des performances que Christian Benteke devra confirmer s'il veut avoir sa place parmi les 23 Diables qui disputeront l'Euro l'été prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot