Jorge Sampaoli rassuré : "Avoir vu cette joie dans le vestiaire est un soulagement"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le coach de l'OM était soulagé après la victoire contre Rennes (1-0) mais l'Argentin a affirmé qu'il y avait encore beaucoup de travail pour son équipe.
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille était content après la victoire contre le Stade Rennais. "Après l'élimination très dure en Coupe de France avec seulement deux jours pour travailler et la fatigue des joueurs, ça n'était pas simple de mettre en place les changements de structure. Mais il y a eu une grande adhésion à ces changements. Dans ce contexte, on ne peut pas tout faire en deux jours. Il reste beaucoup à corriger, on a notamment manqué de jeu vers l'intérieur", a expliqué l'Argetin à l'issue de la rencontre.
"Pour l'instant, on a dû recourir beaucoup à la vidéo, plus qu'au travail sur le terrain. Ça sera pareil avec un match samedi. On doit essayer que la fatigue physique n'impacte pas trop notre jeu. Quand on a baissé physiquement, Rennes a été dangereux. C'est vrai que pendant quelques minutes, notre adversaire pouvait marquer. Il y a eu la transversale, des centres de Doku. La victoire est un pas vers l'avant. Avoir vu cette joie dans le vestiaire est un soulagement après dimanche. J'aimerais voir ce stade immense avec du public. C'est important de retrouver de la confiance et une identité de jeu. Je me suis senti enthousiaste, avec un peu de peur de ne pas être à la hauteur de ce club et de ce stade. On doit faire tous les efforts possibles en peu de temps pour faire comprendre à ce groupe le club où nous sommes et le stade où nous sommes. C'est important de savoir qui on représente et pour qui on joue pour savoir où on va", a conclu Sampaoli.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot