Guillaume Hubert évoque le poste de gardien : "C'est un rôle très ingrat"
Habitué à garder les cages d'Ostende, Guillaume Hubert connaît bien le poste de gardien de but. Pour lui, être dernier rempart est une mission difficile.
Guillaume Hubert est gardien de but. S'il aime son métier, le portier d'Ostende avoue que ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, il s'est confié sur les difficultés liées à poste.
En quelques mots, le joueur de 27 ans a expliqué que son père s'était opposé à ce qu'il occupe ce rôle. "Mon père était contre. Je vais vous dire plus. Si j'avais un fils qui voulait aussi jouer au football, je serais aussi contre. C'est un rôle très ingrat. J'aime ça, mais chaque jour tu te souffres, physiquement et mentalement."
Guillaume Hubert est arrivé à Ostende en juillet dernier, en provenance du FC Bruges. Barré par la concurrence chez les Blauw en Zwart, il retrouve du temps de jeu chez les Côtiers. Cette saison, il a disputé 90% des minutes jouées par son équipe en championnat (100% en coupe). Un rôle de titulaire qu'il occupe avec succès.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot