Le jour où le Camp Nou a tremblé
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi soir, le PSG défendra son avance de trois buts obtenue lors de la victoire 1-4 au Camp Nou. Tous les ingrédients sont là pour passer une bonne... ou une mauvaise soirée.
Nous étions le 8 mars 2017. Après une victoire 4-0 au Parc des Princes, le PSG se déplaçait au Camp Nou avec la quasi-certitude de se qualifier pour le tour suivant en Ligue des Champions. Cependant, tout le monde sait désormais que cela n'est pas arrivé.
Au final, les Catalans s'étaient imposés sur le score de 6-1, avec 3 buts marqués après la 88ème minute. Exploit pour les uns qui ont fait trembler le Nou Camp, désolation pour les autres qui sont rentrés marqués à vie par cette rencontre. Au centre des débats, l'arbitre du match Deniz Aytekin. L'Allemand est accusé par le PSG d'avoir commis 10 fautes d'arbitrages, mais est aussi pointé du doigt par l'opinion internationale.
Deux penalties sifflés pour le Barça, deux expulsions oubliés pour Pique et Mascherano, un temps additionnel de dingue: beaucoup de choses sont reprochées à Deniz Aytekin qui, à la suite de cette rencontre, a été.... placardisé par l'UEFA, n'ayant plus jamais le droit de siffler autre chose que des rencontres de phases de groupe.
Cette rencontre aura surtout révélé le nom de ... Remontada, qui aura été utilisé à plusieurs reprises depuis, surtout en Ligue des Champions. Les Catalans en ont même été victimes lors d'un déplacement à Liverpool, où ils sont éliminés sur le score de 4-0 après avoir remporté la manche aller sur le score de 3-0.
Peu importe ce que l'on pense de cette rencontre, la remontada initiale restera dans les mémoires et tout amateur de football se souvient ce qu'il faisait le soir du 6-1 des hommes de Enrique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot