Elias Cobbaut revient sur sa blessure : "J'ai rapidement compris que c'était grave"
Photo: © photonews
Gravement touché à la cheville en août dernier (photo), Elias Cobbaut a du attendre plusieurs mois avant de rejouer au football. Aujourd'hui, il est de retour sur les pelouses de Pro League.
L'attente a été longue pour Elias Cobbaut. Dimanche dernier, c'est contre son club formateur, Malines, que le défenseur d'Anderlecht a fait son retour sur les terrains. Dans un entretien accordé au quotidien Le Soir, le principal intéressé est revenu sur sa grave blessure. Cette dernière l'aura finalement retenu pendant 137 jours.
Comme il l'explique, le joueur de 23 ans a de vagues souvenir de l'incident. "Je me souviens d’un duel de la tête puis d’entendre un « crac » au niveau de ma jambe au moment de retomber au sol. J’avais déjà eu une blessure à cette cheville (en août 2018 à Charleroi, ndlr) et cela avait fait un autre « crac ». De mon expérience lors de ma première blessure, j’ai rapidement compris que c’était grave."
Pour rappel, le numéro 22 des Mauves s'est fracturé la cheville le 28 août 2020 contre Ostende. Il avait été contraint de céder sa place dès la demi-heure de jeu. Six mois plus tard, Elias Cobbaut. Toutefois, après une telle blessure, le chemin est encore long pour qu'il retrouve son meilleur niveau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot