Mouscron peut déjà mettre un coup sur la tête du Cercle de Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Excel Mouscron reçoit le Cercle de Bruges ce samedi et s'il s'agit d'un match de bas de classement, voilà peut-être l'une des affiches les plus importantes du week-end.
La course au maintien a cette saison une saveur devenue rare : plus d'une équipe peut basculer en D1B, et il ne s'agit plus seulement de s'éloigner de la redoutée dernière place mais aussi de l'avant-dernière. Le Cercle de Bruges, lanterne rouge, n'est qu'à trois points de l'Excel Mouscron, qui en a lui-même deux d'avance sur Waasland-Beveren : la lutte est serrée et l'effet "crème renversée" guette Mouscron chaque semaine - de 16e à 18e, il peut n'y avoir qu'un match.
Les Hurlus, qui plus est, semblent sur une dynamique bien moins encourageante qu'il y a quelques semaines, restant sur deux prestations stériles (et 7 buts encaissés au total lors de celles-ci). Une dynamique moins encourageante, qui plus est, que celle du Cercle : l'effet Vanderhaeghe semble aussi réel que l'effet Simaõ à l'époque, et les Brugeois auraient même dû battre Anderlecht la semaine passée si les dieux du football avaient été justes. Mais seule la vérité de l'instant compte, et ce sera à Mouscron d'imposer la sienne ce samedi (18h30) au Canonnier : une victoire et le Cercle sera à 9 points ...
{INSERT_RANKING}
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot