Séville doit prouver qu'il peut aussi jouer dans la cour des grands
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si on vous parle du FC Séville, vous pensez directement à l'Europa League. Mais cette année, les hommes de Lopetegui ont une autre carte à jouer.
2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020: sur ces 15 dernières années, le FC Séville a presque démontré que le club andalou pouvait remporter l'Europa League quand bon lui semblait, ce qu'ils ont encore réussi à faire la saison dernière face à l'Inter de Romelu Lukaku.
Cependant, ce le sera pas le cas cette année. Qualifiés pour le second tour de la Ligue des Champions, c'est donc ce mercredi que les coéquipiers de Rakitic affronteront à domicile un Borussia Dortmund un peu aux abois et qui avait été éliminé au même stade la saison dernière contre le PSG.
L'occasion est donc belle pour Séville: montrer que le club est capable de changer de stature, de passer un cap et d'aller loin dans la reine des compétitions continentales. Pour cela, les Sévillans devront ressortir les ingrédients qui sont les leurs quand ils font de l'Europe un objectif: solidarité, envie, hargne, détermination.
Tout est possible dans cette édition de la Ligue des Champions, avec les huis clos et l'état de fatigue de certains joueurs. Gagner des matches en aller-retour? Séville sait le faire, mais là il faudra le faire dans la cour des grands.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot