Pierre-Yves Hendrickx explique pourquoi le Sporting Charleroi ne peut pas vraiment investir dans un chauffage de pelouse
Photo: © photonews
Le secrétaire général du Sporting Charleroi, Pierre-Yves Hendrickx, s'est exprimé au micro de VTM afin d'expliquer pourquoi le club zébré ne pouvait pas vraiment investir actuellement pour un meilleur gazon.
Le chauffage du Mambourg ne s'est pas avéré suffisant pour permettre que le duel entre Charleroi et Bruges ait lieu dimanche passé. Un constat gênant pour un club désirant s'installer au top belge, mais que Pierre-Yves Hendrickx a expliqué sur VTM : "C'est difficile à entendre quand vous faites tout ce que vous pouvez, mais l'arbitre a décidé que c'était injouable. C'est son travail. Et il est vrai que le terrain n'était pas parfait", reconnaît le secrétaire général du Sporting Charleroi.
Et le fait est que le RCSC n'a pas de solution à court terme. "Nous avons fait notre maximum, nous avons installé des lampes, déneigé, bien entretenu le terrain. Mais le stade appartient à la ville ; d'ici trois à quatre ans, nous aurons notre propre stade, ce n'est donc pas le moment d'investir dans un meilleur chauffage", pointe Hendrickx. "Parfois, comme à Waasland, un chauffage ne suffit pas ; il n'y a pas de solution miraculeuse".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot