Occasion manquée pour les Pandas, Waasland-Beveren abandonne la lanterne rouge
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Waasland-Beveren se relance complètement dans le bas de classement, grâce à un succès arsenal, contre des Pandas qui ont manqué de justesse... dans les deux rectangles.
Reportée samedi en raison de l'était du terrain, la rencontre entre Waasland-Beveren et l'AS Eupen a finalement eu lieu ce mercredi et elle a permis aux hommes de Nicky Hayen d'abandonner leur lanterne rouge.
Il n'aura d'ailleurs fallu que onze minutes aux Waaslandiens pour faire basculer la rencontre dans leur camp. Profitant d'un ballon qui traînait dans la surface, Michael Frey crucifiait Theo Defourny et lançait idéalement les Lions dans leur rencontre.
Le Cercle hérite de la lanterne rouge
Suffisant, d'ailleurs, pour s'imposer. Car l'Alliance n'a jamais su revenir au score. Malgré un penalty, botté par Stef Peeters, mais détourné par Nordin Jackers, et une grosse double occasion, galvaudée par Smail Prevljak et Amara Baby.
Opération royale pour les Waaslandiens qui s'imposent par le plus petit écart (1-0) et en profitent pour refiler la lanterne rouge au Cercle de Bruges. L'AS Eupen manque en revanche l'occasion de se donner de se rassurer dans le bas de tableau. Waasland-Beveren (24 points) grimpe à la 17e place, les Pandas (32 points) restent coincés au 14e rang.
🧤 | Nordin Jackers sauve le penalty de Stef Peeters ! 👏#WBEEUP pic.twitter.com/MIXmcHL5AV
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 17, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot