Ligue des Champions : une place supplémentaire pour la France dans la nouvelle formule ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une réforme de la Ligue des Champions est dans l'air, l'UEFA pourrait revoir la formule de la compétition pour 2024.
D'après le journal l'Equipe, la réforme possible de la Ligue des Champions - qui verrait notamment la création d'une troisième coupe d'Europe - serait en bon chemin.
Pour ce qui de la nouvelle formule de la Ligue des Champions, la France pourrait récupérer un ticket supplémentaire, qui verrait ainsi trois places directes attribuées via le championnat, ainsi qu'une place pour les qualifications. Mais pour cela, la France devra garder sa 5e place à l'indice UEFA d'ici deux ans.
Au total, cette refonte verrait 36 équipes (au lieu de 32 actuellement) s'affronter sous la forme d'un championnat, avec 10 matches contre 10 adversaires différents. Les huit premiers seraient qualifiés pour les 1/8, alors que les équipes classées entre la 9e et la 24e place se rencontreraient sous forme de barrages pour se qualifier pour les 1/8e. Le reste de la compétition resterait classique avec des rencontres aller-retour zen 1/8e, 1/4, 1/2 et finale.
Avec cela, l'UEFA espère rebooster la compétition avec plus de rencontres, plus d'affiches également dès la première phase.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot