Niklas Dorsch : "Je ne dirais pas encore que Bruges est trop fort pour la Belgique"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise recevait Eupen avec l'ambition et l'espoir d'encore accrocher les PO.
Arrivé à Gand cet été, Niklas Dorsch qui a fait ses classes en Bavière, juge la comparaison faite entre Bruges et le Bayern qui dominent chacun leurs championnats respectifs : "J'entends parfois dire que le Bayern est trop grand pour l'Allemagne. Mais il m'est difficile de comparer à Bruges. Bien que leurs résultats parlent d'eux-mêmes, je ne dirais pas encore que Bruges est trop fort pour la Belgique", confiait l'Allemand à Het Nieuwsblad.
"Les budgets constituent une part importante mais je ne veux juger que par ce que je vois sur le terrain, et à ce niveau, il y a énormément de qualités", poursuit Dorsch.
Mais le Buffalo ne pense pas que Bruges remportera 8 titres d'affilée comme le Bayern en Allemagne : "En Allemagne, vous avez le Bayern, puis les autres clubs qui suivent à distance. Ici, je vois plusieurs clubs qui ont beaucoup de qualités et je pense qu'ils peuvent rivaliser avec Bruges. Leur domination semble grande maintenant, mais pourquoi La Gantoise ne pourrait-elle pas aussi rêver du titre à l'avenir ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot