La Gantoise et Eupen se quittent dos à dos
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche en clôture de la 26ème journée de Jupiler Pro League, Eupen se déplaçait du côté de La Gantoise.
Après sa plantureuse victoire en Coupe de Belgique (5-0 contre Heur Tongeren), La Gantoise avait à coeur de confirmer contre Eupen ce dimanche en championnat. Avec 32 points au compteur, les Buffalos doivent absolument s'imposer s'ils veulent conserver une chance de rejoindre le top 4. De son côté, Eupen affiche un bilan de 1 sur 9 en championnat et veut retrouver la pente ascendante.
Le round d'observation n'aura pas duré longtemps durant cette partie puisqu'Eupen ouvrira la marque via Prevljak sur un magnifique coup franc de Peeters (7e), 0-1.
La réaction gantoise tardera mais elle arrivera peu avant la demi-heure de jeu avec une belle déviation de Bezus en direction de Tissoudali qui égalisera (27e), 1-1. Les Buffalos prendront les commandes de la rencontre quelques minutes plus tard via un doublé de Tissoudali à nouveau très bien servi par Bezus (30e), 2-1.
Après ce double coup dur, Eupen sera un peu groggy et aura du mal à réagir. Le score ne bougera pas à la pause.
En début de seconde période, aucune révolte à signaler du côté des Pandas. D'ailleurs, les Buffalos auraient pu aggraver la mise, mais Bezus placera à côté (55e). Eupen obtiendra par contre un penalty peu après l'heure de jeu après une faute de Hanche-Olsen et c'est Prevljak qui le transformera (65e), 2-2.
Eupen et La Gantoise pousseront dans les derniers instants pour se départager mais aucun n'y parviendra. Score final : 2-2.
Avec ce partage, les Buffalos montent à la 12ème place avec 33 points tandis qu'Eupen reste 14ème avec 32 unités au compteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot