Premier League : Brighton et Leandro Trossard gardent le rythme; Newcastle enfonce Southampton un peu plus
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la victoire d'Aston Villa sur Arsenal, quatre autres équipes étaient en lice pour la suite de la 23e journée de Premier League.
Burnley - Brighton
Rencontre importante dans le bas du classement entre Burnley et Brighton. Les Seagulls de Leandro Trossard restent sur deux victoires de rang dont une à Anflied lors de la journée précédente. Et les choses débutaient à merveille suite à l'ouverture du score de Dunk (36e). Après le repos, l'Islandais Guðmundsson (53e) égalisait. Trossard montait au jeu (62e) à la place de Maupay mais le score ne changeait pas, Brighton reste sur sa série de résultats positive et poursuit sa remontée au classement.
Newcastle - Southampton
Les Magpies ouvraient le score via Willock (16e), suivi par Almiron (26e) qui doublait rapidement la mise. Peut-être toujours hantés par leur récente très lourde défaite, les Saints réagissaient tout de même par Minamino (30e), prêté par Liverpool, mais Almiron à nouveau remettait les choses au point juste avant la pause. Après le break, Ward-Prowse (48e) d'un superbe coup franc relançait rapidement la rencontre en réduisant le score, cependant plus rien ne sera marqué malgré des Magpies qui terminaient la partie à dix, et des Saints qui n'étaient pas récompensés de leurs efforts. Au classement, Newcastle se donne de l'air avec cette victoire précieuse, alors que Southampton encaisse sa quatrième défaite de suite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot