Anderlecht a le pire déficit financier de l'année 2020
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Comission des Licences a réalisé un rapport détaillant les pertes effectuées par les clubs professionnels belges. Ce rapport a été établi pour s'assurer qu'aucun club n'était allée à l'encontre du fair-play financier. Cependant, Anderlecht fait partie des mauvais élèves.
2020 est une année à oublier pour Anderlecht. Dans un rapport publié par la Comission des Licences sur les pertes effectuées par les clubs belges, les Mauves font partie des mauvais élèves avec un déficit estimé à 34,8 millions d'euros.
Comme l'explique le journal Le Soir, c'est le pire bilan parmi les 21 clubs professionnels belges. Six clubs seulement sont dans le vert avec des bénéfices : le Club de Bruges (+24 millions d'euros), Genk (+29 millions d'euros), Charleroi, Ostende, Malines et Waasland-Beveren. De son côté, le Standard a réalisé des pertes estimées à 7 millions d'euros.
Au total, les 21 clubs professionnels ont réalisé des pertes estimées à 53,6 millions. Cependant, personne n'est allé à l'encontre des règles du fair-play financier.
Lire aussi…
- Premier but en pro pour Karetsas, qui révèle une anecdote surprenante : "Prenez par exemple le match contre le Standard..."
- Kostas Karetsas Diable Rouge ? L'Union belge a lancé les grandes manœuvres !
- Le top du championnat ? L'écart reste encore trop grand pour Anderlecht : "Notre objectif premier reste les Play-offs..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot