Ostende ne cherche pas d'excuses, mais : "Le pire terrain sur lequel j'ai jamais joué"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zulte Waregem a pris la mesure du KV Ostende (2-1) ce dimanche. Après le match, l'état du terrain a été pointé du doigt. Le gazon du Stade Arc-en-ciel était encore dans un très mauvais état.
"C'est le pire terrain sur lequel j'ai jamais joué. Et j'ai joué sur de mauvais terrains dans ma carrière", a déclaré Ari Skulason après le match. "Mais de toute façon : c'est pour les deux équipes et nous devons juste être capables de nous adapter à des situations comme celle-ci."
Même son de cloche du côté de l'entraîneur Alexander Blessin. "Zulte Waregem était meilleur pour récupérer le ballon et les deuxièmes balles. Nous étions juste pas là, les écarts sont devenus trop importants. Quand vous êtes fatigué, vous pensez aussi plus lentement", a déclaré le technicien allemand.
Aucune excuse
"Bien sûr, le terrain a joué un rôle. Dans notre football, nous voulons jouer vite et ce n'est certainement pas facile sur un tel terrain, mais cela ne doit pas être une excuse".
"Nous sommes-nous habitués au terrain ? Non", a également commenté Davy De fauw. "Mais nous avons appris de nos matchs précédents, nous avons pris peu de risques à l'arrière et nous avons joué vers l'avant", a déclaré l'adjoint de francky Dury.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot