Kompany avait prévenu : "Je savais que ce serait difficile sur le plan offensif"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a donc arraché un point contre Mouscron, après avoir été contraint au partage face à Waasland. Pas la meilleure série pour une équipe visant le top 4. Vincent Kompany avait prévenu que ce type de scénario était possible ...
Vincent Kompany était partagé entre une forme de soulagement, celle d'avoir évité la défaite, et une frustration logique au vu du contenu offensif anderlechtois. "J'avais prévenu que ce serait encore plus difficile aujourd'hui sur le plan offensif", pointe le coach du RSCA. "Sur un terrain pareil, il faut être efficace. Et on se met nous-mêmes en grande difficulté avec ce but, qui est un cadeau".
Anderlecht a tenté, mais il a toujours manqué ce petit quelque chose qui semble tout de même lui faire défaut depuis longtemps. "Nous avons eu nos bons moments, c'est dommage pour ce but annulé. Mais c'était un match difficile et très physique. Je ne crois pas que nous ayons manqué de grinta, non", relativise Kompany. "Sur un tel terrain, c'est plus difficile de pratiquer notre jeu, oui, mais ce qui a manqué, c'est du tempo. Il faut mettre l'adversaire sous pression car le terrain peut aussi le pousser à l'erreur, une passe difficile, un geste raté ...".
Deux matchs manqués
Après la victoire face à Charleroi, Kompany avait refusé de laisser entendre que les matchs contre Waasland-Beveren et Mouscron seraient plus faciles. "Oui, c'est ce genre de scénario que je craignais. Avant ce match-ci, je me levais le matin en pensant qu'on ne pouvait encaisser que sur une grossière erreur de ce genre", regrette-t-il. "C'était clair que ce serait difficile sur le plan offensif dans ces rencontres".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot