Malines renoue avec la victoire après l'humiliation subie contre le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce samedi après-midi, Malines recevait Eupen pour le compte de la 23ème journée de Jupiler Pro League.
Après sa grosse déconvenue contre le Standard (0-4) mercredi dernier, Malines avait à coeur de renouer avec la victoire Derrière les casernes. De son côté, Eupen souhaitait confirmer sa bonne forme et faire la passe de trois après ses succès contre Anderlecht (2-0) et le Beerschot (3-1).
Le round d'observation entre les deux équipes aura duré moins d'une demi-heure puisque Malines ouvrira le score malgré la domination eupenoise. Shved tentera sa chance à distance mais le ballon sera repoussé par Defourny mais Hairemans traînait par là et fera preuve d'opportunisme en propulsant le ballon dans les filets (26e), 1-0.
Surpris par ce but, Eupen ne parviendra pas à égaliser avant la pause à l'image de cette reprise de la tête de Baby sauvée sur la ligne par Hairemans (38e).
En début de seconde période, Malines doublera rapidement la mise via une superbe reprise de Mrbati (47e), 0-2.
Prevljak aura l'occasion de réduire le score mais Thoelen effectuera une bonne sortie dans les pieds du Bosnien (56e). Les Pandas seront à deux doigts du chaos quelques minutes plus tard. Après un arrêt salvateur de Defourny sur Mrbati, il y aura le sauvetage de Héris de la tête sur une frappe à distance malinoise (62e). Mais Eupen craquera face aux assauts répétés des Malinois et c'est Igor De Camargo qui tuera la rencontre (74e), 3-0. Le score ne bougera plus.
🙅♂️ | Quel sauvetage sur la ligne de la part de Jonathan Heris ! 👀#KVMEUP pic.twitter.com/Xd1SvHkT0g
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) January 23, 2021
Malines remporte une victoire importante qui lui permet de grimper à la 13ème place et de distancer Waasland-Beveren le barragiste, à sept points. Eupen est stoppé dans sa belle série et reste cantonné à la 11ème place avec 30 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot