L'Athletic Bilbao surprend le Barça et remporte sa troisième Supercoupe d'Espagne
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les deux équipes ont dû aller jusqu'aux prolongations pour se départager. Les Blaugranas avaient tout en main avant de s'écrouler. Messi a même été exclu dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
Enorme désillusion pour le Barça ce dimanche en finale de Supercoupe d'Espagne. A la 90e minute, le club catalan avait la victoire en main avant de s'écrouler durant les prolongations face à l'Athletic Bilbao.
C'est Antoine Griezmann qui a ouvert le score pour les Blaugranas à la 40e minute de jeu avant qu'Oscar de Marcos ne remette les deux équipes à égalité à la 42e.
Il faudra attendre le dernier quart d'heure de la seconde période pour voir la rencontre à nouveau s'emballer. Griezmann y allait de son petit doublé à la 77e minute et mettait le Barça sur une voie royale en cette fin de rencontre.
Mais dans les toutes dernières secondes, l'Athletic arrachait les prolongations grâce à Villalibre. Dès l'entame des quinze premières minutes de prolongation, Bilbao se montrait le plus dangereux et prenait l'avantage à la 93e minute via Inaki Williams. Les Blaugrans n'ont jamais réussi à revenir au score. Lionel Messi a même été exclu en toute fin de rencontre pour un coup volontaire. Score final de la rencontre 2-3.
Avec cette magnifique victoire, l'Athletic Bilbao remporte la troisième Supercoupe d'Espagne de son histoire.
🏆 𝗧 𝗫 𝗔 𝗣 𝗘 𝗟 𝗗 𝗨 𝗡 𝗔 𝗞 ‼️
— Athletic Club (@Athletic_en) January 17, 2021
Supercopa 2021 CHAMPIONS!!!#DenonAmetsa 🔴⚪ #BiziAmetsa #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/06DSL62L2e
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot